Pompes funebres

Pompes funebres

Qui doit payer les pompes funèbres à Marseille ?

Les pompes funèbres marseillaises proposent toute une panoplie de prestations pour aider les proches dans l’organisation des obsèques.

La facture des pompes funèbres à Marseille doit être payée par la personne qui signe le bon de commande. En cas de non règlement de la facture, l’entreprise de pompes funèbres peut poursuivre le signataire sans tenir compte des autres héritiers.

La personne qui a payé les obsèques peut ensuite demander à être remboursée par tous les héritiers du défunt. Ces derniers peuvent demander à la banque du défunt de prélever le frais des obsèques sur son compte bancaire, dans la limite de 5 000 €. Il est aussi possible de le déduire de l’actif de la succession, dans la limite de 1 500 €.

Si le solde bancaire ne permet pas de couvrir les frais funéraires, ils seront répartis entre les cohéritiers. Selon l’article 873 du Code civil : “ les héritiers sont tenus des dettes et charges de la succession “, et l’article 806, “ l'obligation alimentaire s'étend, à proportion des moyens de la personne, au paiement des frais funéraires ”.

Combien de temps les pompes funèbres peuvent-elles garder un corps à Marseille ?

À Marseille, comme dans toute la France, l’enterrement doit se dérouler dans les 24 heures à 6 jours suivant le décès. Il est donc possible de conserver le corps dans une chambre mortuaire ou une chambre funéraire à Marseille les jours qui précèdent les obsèques. Si le recours à une chambre mortuaire est gratuit pendant 3 jours, celui d’une chambre funéraire est payant. Il est aussi possible de conserver le corps au domicile du défunt ou de ses proches en respectant certaines consignes ou en recourant aux soins de thanatopraxie.

Quand prévenir les pompes funèbres à Marseille ?

Vous pouvez prévenir les pompes funèbres marseillaises après le constat du décès si vous souhaitez lui déléguer l’ensemble des démarches associées à l’organisation des funérailles avec une inhumation ou une crémation, y compris la déclaration de décès qui doit être réalisée dans les 24 heures qui suivent le décès. Toutefois, il est possible de réaliser les premières démarches par vous-même et de faire appel à une entreprise de pompes funèbres dans les 48 heures suivantes pour transporter le corps, commander le cercueil et organiser les obsèques.

À propos

Pompes funèbres Marseille, vos pompes funèbres dans le 13, vous guide à travers toutes les démarches concernant l'organisation d'obsèques, mais aussi la marbrerie funéraire, la prévoyance et le fleurissement.

Contact

Pompes funèbres Marseille

01 84 17 37 38